Politique de confidentialité concernant le traitement des données personnelles
Nous considérons que garantir le droit à la protection des données personnelles est un engagement fondamental de Smart Balance. « RGPD »), ainsi qu'avec toute autre législation applicable sur le territoire roumain. L'un des principes clés de ce cadre juridique étant la transparence, nous avons préparé ce document pour vous informer sur la manière dont nous collectons, utilisons, transférons et protégeons vos données personnelles lorsque vous interagissez avec nous à propos de produits et services. y compris notre site Web ou nos applications mobiles.
Nous nous réservons le droit de mettre à jour et de modifier périodiquement cette politique de confidentialité pour refléter tout changement dans la façon dont nous traitons vos données personnelles ou toute modification des exigences légales. En cas de tels changements, nous afficherons la version modifiée de la politique de confidentialité sur notre site Web, c'est pourquoi nous vous invitons à vérifier périodiquement le contenu de cette politique de confidentialité.
Qui sommes-nous et comment nous contacter
Smart Balance est le nom commercial d'Evo Belgium, personne morale de nationalité belge, ayant son siège social à l'AVENUE CROKAERT 72, zip 1150 WOLUWE SAINT PIERRE, ville Bruxelles, pays BELGIQUE avec le code fiscal unique BE0746715205 (ci-après « Smart Balance » ou nous "). Aux fins de la loi sur la protection des données, nous sommes l'opérateur lorsque nous traitons vos données personnelles.
Comme nous sommes toujours ouverts à entendre vos opinions et à vous fournir toute information supplémentaire dont vous pourriez avoir besoin concernant le traitement de vos données, nous vous encourageons à contacter le responsable de la protection des données de Smart Balace à sales@smartbalanceshops.com ou par courrier ou coursier à l'adresse AVENUE CROKAERT 72, zip 1150 WOLUWE SAINT PIERRE, ville Bruxelles, pays BELGIQUE - avec la mention : à l'attention du Smart Balance Responsable de la protection des données.
Quelles catégories de données personnelles traitons-nous
Nous collectons généralement vos données personnelles directement auprès de vous afin que vous ayez le contrôle sur le type d'informations que vous nous fournissez. À titre d'exemple, nous recevons des informations de votre part comme suit :
Lorsque vous créez un compte Smart Balance, vous nous communiquez : votre adresse e-mail, nom et prénom ;
Dans votre page personnelle (Mon compte) sur la plateforme Smart Balance, vous pouvez ajouter des informations supplémentaires, telles que : photo, sexe, pseudonyme, numéro de téléphone portable, numéro de téléphone fixe, date de naissance, niveau d'éducation, adresses de livraison, adresse alternative e- courrier, coordonnées bancaires, etc.;
Lorsque vous passez une commande, vous nous fournissez des informations telles que : le produit souhaité, nom et prénom, adresse de livraison, coordonnées de facturation, mode de paiement, numéro de téléphone, coordonnées de carte bancaire, etc.
Nous vous offrons également la possibilité de vous inscrire sur la plateforme Smart Balance via votre compte Facebook ou Google. Si vous optez pour l'une de ces options, vous serez dirigé vers une page gérée par Facebook Inc / Google LLC, où ils vous informeront du transfert de vos données vers Smart Balance. Vous pouvez consulter les politiques de confidentialité de Facebook et Google en utilisant les liens suivants :
https://www.facebook.com/about/privacy
https://policies.google.com/privacy
Nous pouvons également collecter et traiter certaines informations sur votre comportement lorsque vous visitez notre site Web ou utilisez votre smartphone pour personnaliser votre expérience en ligne et vous proposer des offres adaptées à votre profil. nous vous invitons à en savoir plus à ce sujet en consultant la rubrique sur les finalités du traitement ci-dessous.
Sur notre site Web et dans l'application pour smartphone, nous pouvons stocker et collecter des informations dans des cookies et des technologies similaires, conformément à la politique relative aux cookies.
Nous ne collectons ni ne traitons aucune donnée sensible, incluse dans le Règlement général sur la protection des données dans des catégories spéciales de données personnelles. Nous ne souhaitons pas non plus collecter ou traiter des données sur des mineurs de moins de 16 ans.
Quelles sont les finalités et les motifs du traitement
Nous utiliserons vos données personnelles aux fins suivantes :
1. Pour fournir des services Smart Balance à votre avantage.
Cet objectif général peut inclure, le cas échéant, les éléments suivants :
a) Création et gestion du compte au sein de la plateforme Smart Balance ;
b) Le traitement des commandes, y compris la prise en charge, la validation, l'expédition et la facturation ;
c) Résoudre les annulations ou les problèmes de toute nature liés à une commande, aux biens ou services achetés ;
d) Retourner les produits conformément aux dispositions légales ;
e) Remboursement de la valeur des produits selon les dispositions légales ;
f) L'octroi de financements via eCredit, en collaboration avec nos partenaires Cetelem et BRD Finance ;
g) Émission de la carte Smart Balance de Revolut ;
h) Fournir des services d'assistance, y compris fournir des réponses à vos questions concernant vos commandes ou les produits ou services Smart Balance ou le réseau de partenaires Smart Balance.
Le traitement de vos données à ces fins est dans la plupart des cas nécessaire à la conclusion et à l'exécution d'un contrat entre Smart Balance et vous. En outre, certains traitements soumis à ces finalités sont requis par la loi applicable, y compris la loi fiscale et comptable.
2. Améliorer nos services
Nous voulons toujours vous offrir la meilleure expérience d'achat en ligne. Pour ce faire, nous pouvons collecter et utiliser certaines informations sur votre comportement d'Acheteur, nous pouvons vous inviter à remplir des questionnaires de satisfaction suite à la passation d'une commande ou nous pouvons réaliser, directement ou avec l'aide de partenaires, des études de marché et des études.
Nous basons ces activités sur notre intérêt légitime à faire des affaires, en veillant toujours à ce que vos droits et libertés fondamentaux ne soient pas affectés.
3. Pour la commercialisation
Nous souhaitons vous tenir informés des meilleures offres pour les produits/services qui vous intéressent. A cet égard, nous pouvons vous adresser tout type de message (tel que : e-mail / SMS / téléphone / push mobile / webpush / etc.) contenant des informations générales et thématiques, des informations sur des produits similaires ou complémentaires à ceux que vous avez achetés eux, des informations sur les offres ou promotions, des informations sur les produits ajoutés dans la section "Mon compte / Panier" ou la section "Compte / Favoris" ou vous avez manifesté un intérêt pour les acheter, ainsi que d'autres communications commerciales telles que des études de marché et d'opinion sondages, et nous pouvons afficher des recommandations personnalisées sur le site Web et dans l'application pour smartphone. Afin de vous fournir des informations qui vous intéressent, nous pouvons utiliser certaines données sur votre comportement d'acheteur (par exemple, les produits consultés / ajoutés à votre liste de souhaits / achetés) pour créer un profil pour vous. Nous veillons toujours à ce que ces traitements soient effectués dans le respect de vos droits et libertés et que les décisions prises sur la base de ceux-ci n'aient aucun effet juridique sur vous et ne vous affectent pas de manière similaire de manière significative.
Dans la plupart des cas, nous basons nos communications marketing sur votre consentement préalable. Vous pouvez changer d'avis et retirer votre consentement à tout moment en :
- Modification des paramètres du compte client dans la rubrique « Mes abonnements » ;
- Accéder au lien de désabonnement affiché dans les messages que vous recevez de notre part ; ou par
- Contacter Smart Balance en utilisant les coordonnées décrites ci-dessus.
Dans certaines situations, nous pouvons fonder nos activités de marketing sur notre intérêt légitime à promouvoir et développer notre entreprise. Dans tous les cas où nous utilisons des informations vous concernant pour notre intérêt légitime, nous prenons soin et prenons toutes les mesures nécessaires pour garantir que vos droits et libertés fondamentaux ne soient pas affectés. Cependant, vous pouvez nous demander à tout moment, par les moyens décrits ci-dessus, d'arrêter le traitement de vos données personnelles à des fins de marketing, et nous traiterons votre demande.
4. Pour défendre nos intérêts légitimes
Il peut y avoir des situations dans lesquelles nous utilisons ou transmettons des informations pour protéger nos droits et notre entreprise. Ceux-ci peuvent inclure :
- Mesures de protection du site Internet et des utilisateurs de la plateforme Smart Balance contre les cyberattaques :
- Des mesures de prévention et de détection des tentatives frauduleuses, y compris la transmission d'informations aux autorités publiques compétentes ;
- Mesures pour gérer divers autres risques.
La base générale de ces types de traitement est notre intérêt légitime à défendre notre activité commerciale, étant entendu que nous veillons à ce que toutes les mesures que nous prenons garantissent un équilibre entre nos intérêts et vos droits et libertés fondamentaux.
Aussi, dans certains cas, nous basons le traitement sur des dispositions légales telles que l'obligation d'assurer la protection des biens et des valeurs prévue par la législation applicable en la matière.
Combien de temps conservons-nous vos données personnelles
En règle générale, nous conserverons vos données personnelles tant que vous aurez un compte sur la plateforme Smart Balance. Vous pouvez nous demander de supprimer certaines informations ou de fermer votre compte à tout moment, et nous répondrons à ces demandes, sous réserve de la conservation de certaines informations, y compris après la fermeture de votre compte, lorsque la loi applicable ou nos intérêts légitimes l'exigent.
A qui transmettons-nous vos données personnelles
Le cas échéant, nous pouvons transmettre ou donner accès à certaines de vos données personnelles aux catégories de destinataires suivantes :
- les sociétés du même groupe de sociétés que Smart Balance ;
- Réseau de partenaires Smart Balance ;
- les prestataires de services de messagerie ;
- les prestataires de services de paiement/bancaires ;
- les prestataires de services marketing/télémarketing ;
- les prestataires de services d'études de marché ;
- les compagnies d'assurance;
- les prestataires de services informatiques ;
- d'autres sociétés avec lesquelles nous pouvons développer des programmes communs pour proposer nos biens et services sur le marché.
Si nous avons une obligation légale ou si cela est nécessaire pour défendre un intérêt légitime, nous pouvons également divulguer certaines données personnelles aux autorités publiques.
Nous veillons à ce que l'accès à vos données par des tiers de droit privé se fasse dans le respect des dispositions légales en matière de protection des données et de confidentialité des informations, sur la base des contrats conclus avec eux
Dans quels pays transférons-nous vos données personnelles
Nous stockons et traitons actuellement vos données personnelles en Roumanie.
Cependant, nous pouvons transférer certaines de vos données personnelles à des entités situées dans l'Union européenne ou en dehors de l'Union, y compris dans des pays pour lesquels la Commission européenne n'a pas reconnu un niveau adéquat de protection des données personnelles.
Nous prendrons toujours des mesures pour nous assurer que tout transfert international de données personnelles est soigneusement géré afin de protéger vos droits et intérêts. Les transferts aux prestataires de services et autres tiers seront toujours protégés par des engagements contractuels et, le cas échéant, par d'autres garanties, telles que des clauses contractuelles types émises par la Commission européenne ou des systèmes de certification, tels que
Bouclier de confidentialité pour la protection des données personnelles transférées de l'UE vers les États-Unis.
Vous pouvez nous contacter à tout moment, aux coordonnées indiquées ci-dessus, pour en savoir plus sur les pays dans lesquels nous transférons vos données, ainsi que les garanties que nous avons mises en place concernant ces transferts.
Comment nous protégeons la sécurité de vos données personnelles
Nous nous engageons à assurer la sécurité des données personnelles en mettant en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées, conformément aux normes de l'industrie.
La transmission de vos données personnelles se fait à l'aide d'algorithmes de cryptage de pointe et stockées sur des serveurs sécurisés, tout en assurant la redondance des données.
Nous utilisons les services du processeur de paiement PayU pour effectuer des paiements. Toutes les informations de paiement sont cryptées à l'aide de la technologie HTTPS avec cryptage TSL 1.2.
Malgré les mesures prises pour protéger vos données personnelles, nous vous avertissons que la transmission d'informations via Internet, en général, ou via d'autres réseaux publics, n'est pas totalement sécurisée, il existe un risque que les données soient vues et utilisées par des tiers. des soirées. parties non autorisées. Nous ne pouvons être tenus responsables de telles vulnérabilités dans les systèmes qui échappent à notre contrôle.
Quels droits avez-vous ?
Le règlement général sur la protection des données vous donne un certain nombre de droits concernant vos données personnelles. Vous pouvez demander l'accès à vos données, corriger d'éventuelles erreurs dans nos fichiers et/ou vous opposer au traitement de vos données personnelles. Vous pouvez également exercer votre droit de vous plaindre auprès de l'autorité de contrôle compétente ou de saisir les tribunaux. Le cas échéant, vous pouvez également avoir le droit de demander la suppression de vos données personnelles, le droit de restreindre le traitement de vos données et le droit à la portabilité des données.
De plus amples informations sur chacun de ces droits peuvent être obtenues en consultant le tableau ci-dessous.
Afin d'exercer vos droits, vous pouvez nous contacter en utilisant les coordonnées indiquées ci-dessus. Veuillez noter les points suivants si vous souhaitez exercer ces droits :
Identité.
Nous prenons au sérieux la confidentialité de tous les enregistrements contenant des données personnelles. Pour cette raison, veuillez nous envoyer vos demandes concernant de tels enregistrements en utilisant l'adresse e-mail de votre compte Smart Balance. Dans le cas contraire, nous nous réservons le droit de vérifier votre identité en vous demandant des informations complémentaires visant à confirmer votre identité.
Frais.
Nous ne vous facturerons aucun frais pour exercer un droit sur vos données personnelles, sauf si votre demande d'accès aux informations est infondée, répétitive ou excessive, auquel cas nous facturerons un montant raisonnable. dans de telles circonstances. Nous vous informerons de tous les frais appliqués avant de résoudre votre demande.
Temps de réponse.
Nous comptons répondre à toute demande valable dans un délai maximum d'un mois, sauf si cela est particulièrement compliqué ou si vous avez fait plusieurs demandes, auquel cas nous vous répondrons dans un délai maximum de deux mois. Nous vous informerons si nous avons besoin de plus d'un mois. Nous pouvons vous demander si vous pouvez nous dire exactement ce que vous souhaitez recevoir ou ce qui vous inquiète. Cela nous aidera à agir plus rapidement et à raccourcir le temps de réponse à votre demande.
Droits des tiers.
Nous ne devons pas répondre à une demande si elle porterait atteinte aux droits et libertés d'autres personnes concernées.
Droits cibles Description
Accès Vous pouvez nous demander :
• pour confirmer si nous traitons vos données personnelles ;
• vous fournir une copie de ces données ;
• pour vous fournir d'autres informations sur vos données personnelles, telles que les données dont nous disposons, pour quoi nous les utilisons, à qui nous les divulguons, si nous les transférons à l'étranger et comment nous les protégeons, combien de temps nous les conservons, quels droits vous avez, comment pouvez-vous déposer une plainte, d'où nous avons obtenu vos données, dans la mesure où l'information ne vous a pas déjà été fournie par cette information.
Rectification
Vous pouvez nous demander de rectifier ou de compléter vos données personnelles inexactes ou incomplètes.
Nous pouvons essayer de vérifier l'exactitude des données avant de les rectifier.
Suppression des données Vous pouvez nous demander de supprimer vos données personnelles, mais uniquement si :
• ils ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles ils ont été collectés ; ou
• vous avez retiré votre consentement (si le traitement des données était basé sur le consentement) ; ou
• exercer un droit d'opposition légal ; ou
• ils ont été traités illégalement ; ou
• nous avons une obligation légale à cet égard.
Nous ne sommes pas tenus de répondre à votre demande de suppression de vos données personnelles si le traitement de vos données personnelles est nécessaire :
• pour le respect d'une obligation légale ; ou
• pour constater, exercer ou défendre un droit en justice.
Il existe certaines autres circonstances dans lesquelles nous ne sommes pas tenus de répondre à votre demande de suppression de données, bien que ce soient les deux circonstances les plus probables dans lesquelles nous pouvons refuser cette demande.
Veuillez noter qu'avant d'exercer ce droit, vous devez télécharger depuis votre compte Smart Balance et sauvegarder tous les documents relatifs aux commandes passées depuis Smart Balance, que la facturation vous ait été faite ou à une autre personne physique ou morale (comme par exemple : les factures , certificats de garantie). Si vous ne le faites pas avant d'exercer votre droit de suppression, vous perdrez tous ces documents et Smart Balance ne sera pas en mesure de vous les fournir, le cas échéant, car le processus de suppression des données et du compte Smart Balance, avec toutes ses données et documents, est un processus irréversible.
Limitation du traitement des données
Vous pouvez nous demander de restreindre le traitement des données personnelles, mais seulement si :
• leur exactitude est contestée (voir la rubrique rectification), pour nous permettre de vérifier leur exactitude ; ou
• le traitement est illégal, mais vous ne souhaitez pas que les données soient supprimées ; ou
• ils ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles ils ont été collectés, mais vous en avez besoin pour établir, exercer ou défendre un droit en justice ; ou
• Vous avez exercé votre droit d'opposition et la vérification de nos droits prévaut est en cours.
Nous pouvons continuer à utiliser vos données personnelles suite à une demande de restriction si :
• nous avons votre consentement ; ou
• pour constater, exercer ou assurer la défense d'un droit en justice ; ou
• pour protéger les droits de Smart Balance ou d'une autre personne physique ou morale.
Portabilité des données
Vous pouvez nous demander de vous fournir des données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible automatiquement, ou vous pouvez demander qu'elles soient « portées » directement vers un autre responsable du traitement, mais dans chaque cas uniquement si :
• le traitement est basé sur votre consentement ou sur la conclusion ou l'exécution d'un contrat avec vous ; et
• le traitement est effectué par des moyens automatiques.
Opposition
Vous pouvez vous opposer à tout moment, pour des raisons liées à votre situation particulière, au traitement de vos données personnelles au titre de notre intérêt légitime, si vous estimez que vos droits et libertés fondamentaux prévalent sur cet intérêt.
Vous pouvez également vous opposer à tout moment au traitement de vos données à des fins de marketing direct (y compris le profilage), sans donner de raison, auquel cas nous mettrons fin à ce traitement dans les plus brefs délais.
Prise de décision automatique
Vous pouvez demander à ne pas faire l'objet d'une décision fondée uniquement sur un traitement automatisé, mais uniquement lorsque cette décision :
• produit des effets juridiques à votre égard ; ou
• vous affecte de manière similaire et dans une mesure significative.
Ce droit ne s'applique pas lorsque la décision prise à la suite de la prise de décision automatique :
• nous sommes tenus de conclure ou de conclure un contrat avec vous ;
• est autorisé par la loi et qu'il existe des garanties adéquates pour vos droits et libertés ; ou
• est basé sur votre consentement explicite.
Plaintes
Vous avez le droit de déposer une réclamation auprès de l'autorité de contrôle concernant le traitement de vos données personnelles. En Roumanie, les coordonnées de l'autorité de contrôle de la protection des données sont les suivantes :
Autorité nationale de contrôle du traitement des données à caractère personnel
B-dul G-ral. Gheorghe Magheru non. 28-30, Secteur 1, code postal 010336, Bucarest, Roumanie
Téléphone : +40.318.059.211 ou +40.318.059.212 ;
Courriel : anspdcp@dataprotection.ro
Sans préjudice de votre droit de contacter l'autorité de contrôle à tout moment, veuillez nous contacter à l'avance, et nous promettons que nous mettrons tout en œuvre pour résoudre tout problème à l'amiable.
Nous vous rappelons que vous pouvez contacter à tout moment le délégué à la protection des données de Smart Balance en envoyant votre demande de l'une des manières suivantes :
- par e-mail à : vendre@smartbalance.be
- par courrier ou par coursier à l'adresse : AVENUE CROKAERT 72, zip 1150 WOLUWE SAINT PIERRE, ville Bruxelles, pays BELGIQUE - avec la mention à l'attention du Délégué à la Protection des Données de Smart Balance.